La Fondation Pulse Projet

La Fondation Pulse

La Fondation Pulse promeut la culture entrepreneuriale en Belgique dès le plus jeune âge et accompagne chaque entrepreneur à tout stade de son aventure. La Fondation aspire à ce que l’entrepreneuriat soit pleinement développé pour relever les défis sociétaux de notre époque et permettre aux individus d’atteindre leurs ambitions.

La Fondation MAD soutient la Fondation Pulse de manière structurelle et le projet Revival (projet “deuxième chance”) en particulier. Le projet Revival donne l’occasion aux entrepreneurs d’être soutenus dans leur rebond professionnel et d’impulser un changement de regard sur l’échec entrepreneurial, sujet encore tabou dans notre culture.

La Fondation Pulse en quelques chiffres:

+160k élèves (enseignement primaire, secondaire, universitaire) accompagnés
582 entreprises mises sur pied et 4.700 emplois créés
30 scale-ups en accompagnement et 120 entreprises belges assistées dans leur développement international
30 entrepreneurs accompagnés début 2021 ; 95% des participants trouvent une sortie professionnelle positive en moins de 12 mois (soit 5 fois plus vite que sans accompagnement)
La Fondation Pulse