Le Petit Vélo Jaune Projet

Le Petit Vélo Jaune

Le Petit vélo jaune propose un accompagnement aux parents isolés ou en situation de fragilité ou de précarité, dès le début de leur aventure familiale, voire dès la grossesse.

Chaque année, l’association soutient 100 familles. Elle leur prodigue un accompagnement gratuit, régulier, et dans la durée, qui se fait au sein du milieu familial. Ce travail de soutien, qui s’organise de façon simple et chaleureuse, est réalisé par des bénévoles « coéquipiers », sélectionnés et encadrés avec attention par l’association.

Basé à Bruxelles, Le Petit vélo jaune a reçu en 2020 le prix fédéral de lutte contre la pauvreté.

La Fondation MAD est partenaire du projet “mamans enceintes”, dans le cadre duquel un coéquipier soutient les parents en amont de l’accouchement, à partir du dernier trimestre de grossesse. Chaque accompagnement dure un an, à raison d’une rencontre par semaine.

Le Petit Vélo Jaune en quelques chiffres:

256 accompagnements depuis la création du Petit Vélo Jaune
13 mamans enceintes accompagnées en 2021